Maison CFC

Rencontres photographiques Extra Fortes 2 : Simone Sapienza & Valentina Abenavoli

Rencontre

25/09/2018
À la Maison CFC de 19h à 21h
P.A.F : 5 €

 

Deuxième rencontre Extra Forte :

Simone Sapienza (né en 1990) est une photographe documentaire. Il a reçu plusieurs prix internationaux décernés par le British Journal of Photography, le PDN, le Photographic Museum of Humanity, entre autres. Ses photos ont été publiées dans plusieurs magazines tels que le British Journal of Photography, Io Donna, la Nouvelle République, PDN, La Stampa, Al Jazeera, R2 - La Repubblica et bien d'autres. Depuis 2015, il est co-fondateur et co-directeur du Gazebook - Sicily Photobook Festival. Simone vit à Palerme, où il est l'un des cinq membres de Minimum.

Valentina Abenavoli est une terrienne dans le sens où elle parcours sans relâche la terre avec en tête l'idée de rencontrer, d'aider, d'éditer, de publier des livres de photographie. De manière joyeuse comme elle le dit si bien. Dans ce monde sauvage capitaliste d'un marché du livre en crise. Une adresse à retenir: AkinaBooks, la maison d'édition qu'elle gère avec Alex Bocchetto.

Les Extra Fortes de Recyclart donnent carte blanche à des photographes pour présenter leur travail ou celui d’autres photographes qu’ils apprécient. Le cycle des rencontres de cet automne, en partenariat avec la Maison CFC, ouvre ce principe en conviant des personnalités du monde de la culture, belge et internationale : commissaires d’expositions, journalistes, auteurs, éditeurs… En présence d’un photographe invité, ils nous parleront de leur rapport à la photographie et nous feront partager leur expérience. Ces séances toutes européennes, accompagnées de projections commentées, donneront l’occasion d’échanges et de débats avec le public.