Maison CFC

Rencontres photographiques Extra Fortes 3 : Kerstin Stremmel & Aymeric Fouquez

Rencontre

06/10/2018
À la Maison CFC de 16h à 18h
P.A.F : 5 €

Troisième rencontre Extra Forte :

Kerstin Stremmel, spécialiste de la photographie, travaille comme journaliste , entre autres pour le Neue Zürcher Zeitung, Camera Austria, Photonews, Eikon, Neue Zürcher Zeitung, Kunstforumet. Elle a étudié l’histoire de l’art et la langue et la culture germaniques à Cologne et Bonn, elle a soutenu sa thèse sous le titre : Images Ailées. Répétition et différences : Nouvelles représentations photographiques de l'art classique. Curatrice de plusieurs expositions: Oliver Sieber: Die Blinden; Tamara Grcic: Toujours; Manfred Pernice: Rückriem / Böll-Peilung, moi-même et moi-même : portraits photographiques de Picasso, elle a aussi contribué à plusieurs catalogues et monographies. elle enseigne également à l’Ecole supérieure de design et d’art de Zurich et à l'Université de Cologne.

Aymeric Fouquez est un artiste français né en 1974. Vit et travaille à Cologne, Allemagne. Le photographe " s'intéresse à la fonction et à la représentation des lieux de pouvoir, lieux de travail, lieux de loisirs. Il s'attache à les photographier dans un espace de temps particulier : soit ces lieux sont sur le point d'apparaître, soit sur le point de disparaître."(Les Douches la galerie).

Les Extra Fortes de Recyclart donnent carte blanche à des photographes pour présenter leur travail ou celui d’autres photographes qu’ils apprécient. Le cycle de 7 rencontres de cet automne, en partenariat avec la Maison CFC, ouvre ce principe en conviant des personnalités du monde de la culture, belge et internationale : commissaires d’expositions, journalistes, auteurs, éditeurs… En présence d’un photographe invité, ils nous parleront de leur rapport à la photographie et nous feront partager leur expérience. Ces séances toutes européennes, accompagnées de projections commentées, donneront l’occasion d’échanges et de débats avec le public.