Maison CFC
© Thierry Martinot
© Thierry Martinot

Werner Lambersy, Passeur des ailleurs

Une exposition en collaboration avec les Archives & Musée de la Littérature

Du 20 Janvier au 25 Février 2023
À la Maison CFC
Entrée libre

Exposition
20.01.23 au 25.02.23

Vernissage le jeudi 19.01.2023 à 18 h


En collaboration avec les Archives & Musée de la Littérature

Werner Lambersy, Passeur des ailleurs

D’Anvers aux Maisons de thé d’Extrême-Orient, de Coïmbra jusqu’à Uluru, l’œuvre de Werner Lambersy (1941-2021) traverse et interroge le monde de part en part. Cette inlassable quête se traduit en autant d’images – le komboloï grec, le chand-mala bengali, les écailles de carpe, etc. –, de collaborations plastiques – Jen-chih Yu, Sho Asakawa , Albert Palma… – et d’amitiés – Parviz Khazrai, Abdellatif Laâbi, Lokenath Bhattacharya et tant d’autres. 
Passeur de cultures, Ulysse de la poésie contemporaine, Werner Lambersy est l’auteur d’une œuvre qui traverse résolument les frontières pour explorer les corridors secrets de l’existence. À travers des manuscrits, des livres d’artistes, des œuvres d’art et d’autres documents retraçant le parcours du poète, l’exposition vous invite à (re)découvrir une œuvre majeure, qui ventriloque jusqu’à faire résonner un bol à l’image du monde

 

Une rencontre avec Jean-Claude Bologne et Jacques Carion, qui ont été des proches de l’écrivain, aura lieu dans le cadre de l’exposition le samedi 18 février à 12h.

 

Photo : Droits réservés © Thierry Martinot

 

Agenda